Vatagna

Pain d'épice au gingembre 

Fredobio | Samedi 12 Mars 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

Contrairement à la recette traditionnelle, ce pain d'épice n'a pas une texture collante, mais légèrement friable, qui rappelle un peu celle des sablés. Et le gingembre lui donne un petit goût piquant très agréable.

250 g de farine, 1/2 c. à café de bicarbonate de soude, 1/2 c. à café de gingembre moulu, 100 g de beurre, 100 g de sucre roux en poudre, 50 g de raisins secs, 25 g de gingembre confit, 1 c. à soupe de mélasse, 1 c. à soupe de sucre glace.

- Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le gingembre moulu. Couper le beurre ramolli en petit morceaux, et les rouler dans le mélange jusqu'à ce qu'ils soient émiettés.

- Ajouter le sucre roux en poudre et les raisins secs. Bien mélanger.

- Couper le gingembre confit en petits morceaux, et les ajouter au mélange. Verser la mélasse et remuer vivement pour que tous les ingrédients soient bien mêlés.

- Beurrer le moule et le tapisser de papier sulfurisé. Y verser la pâte en la tassant bien. faire cuire au four à mi-hauteur pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que le pain d'épice soit bien doré.

- Démouler le pain d'épice, saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir. A déguster avec une tasse de thé ou de café.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss