Vatagna

Délice à la rhubarbe 

Fredobio | Samedi 12 Mars 2005 | Commentaires [1] | Bookmark and Share

Voilà un dessert facile et rapide à préparer. Légère et rafraîchissante, cette crème à la rhubarbe est idéale pour terminer un dîner d'été entre amis. La servir décorée de quelques feuilles de menthe pour complèter la sensation de fraîcheur.

Pour 6 personnes: 600 g de rhubarbe, 175 g de cassonade, 1/4 c. à café de chous de girofle moulus, 1/2 orange (jus et zeste), 1/2 c. à café d'essence de vanille, 25 cl de crème épaisse, 1 c. à soupe de sucre en poudre, Grand Marnier (facultatif), et feuilles de menthe pour décorer.

- Laver la rhubarbe, enlever les deux extrémités, couper en morceaux de 2.5 cm et mettre dans une casserole avec la cassonade et la poudre de clou de girofle. Ajouter le jus d'orange et le zeste finement râpé.

- Faire cuire doucement, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la rhubarbe soit réduite en purée épaisse. Ajouter l'essence de vanille et mélanger.

- Transvaser la purée dans un saladier, laisser tièdir, puis mettre à refroidir au réfrigérateur. Mélanger la crème et le sucre en poudre. Ajouter 2 c. à soupe de Grand Marnier. Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pointes.

- A l'aide d'une cuillère, incorporer doucement la purée de rhubarbe à la crème, mais ne pas trop remuer le mélange.

- Transvaser délicatement le mélange dans des coupes individuelles et conserver au réfrigérateur. Décorer avec un brin de menthe.

On peut préparer le dessert à l'avance et cuire la rhubarbe la veille. Mais l'incorporer à la crème que peu de temps avant de servir. On peut également parfumé ce délice avec autre chose que du Grand Marnier !!

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

1 Commentaires

Posté par: joce, le Mercredi 20 Juin 2007 à 18h25

super bon

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss