Vatagna

Lotion hydratante à la camomille et au concombre 

Fredobio | Samedi 12 Mars 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

1 concombre, 25 g de fleur de camomille séchée, 2 c. à soupe de glycérine, 60 cl d'eau.

Lotion à utiliser généreusement à la sortie du bain. Le concombre a un effet rafraîchissant et adoucissant. La Camomille hydrate les peaux sèches et sensibles.

-Peler le concombre et le couper en deux, puis en morceaux. Presser les morceaux à travers une passoire pour en extraire le jus. Ou encore mieux, avec une centrifugeuse.

-Mettre la camomille séchée dans un récipient résistant à la chaleur. Faire bouillir l'eau et la verser dessus.

-Laisser infuser pendant 20 minutes, puis filtrer le jus a travers une passoire dans un bol. Laisser refroidir.

-Avec une cuillère, mettre la glycérine dans l'infusion de camomille tiédie, mais non froide. Bien remuer. Ajouter le jus de cocombre et mélanger.

-A l'aide d'un entonnoir, verser la lotion dans un flacon en verre et fermer hermétiquement. Conserver au réfrigérateur et utiliser selon les besoins.

Comme tous les produits cosmétiques préparés avec des ingrédients frais, cette lotion devra être conservée au réfrigérateur. A utiliser dans un délais maximum de 10 jours.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss