Vatagna

Bain au laurier et à la menthe 

Fredobio | Samedi 12 Mars 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

1 poignée de feuilles de laurier-sauce fraîches, 1 poignée de feuilles de menthe fraîche, 1 c. à café d'huile de coco, 1 c. à café d'huile d'amnde douce, 1 carré de 30 cm de mousseline, de gaze ou d'étamine.

Faire couler un bain très chaud et y plonger le sachet rempli d'herbes fraîches. La chaleur diffusera leur parfum et celui des huiles. La chaleur diffusera leur parfum et celui des huiles.

-Couper aux ciseaux les feuilles de laurier en petits morceau et les mettre dans un bol. Hacher finement les feuilles de menthe et les ajouter aux feuille de laurier.

-Ajouter l'huile de coco, puis l'huile d'amande douce.

-mélanger tous les ingrédients dans le bol. L'huile de coco figée va s'émietter. Verser le mélange au centre du carré de mousseline.

-Nouer ensemble les coins opposés de la mousseline pour former un petit sachet de bain.

Préparation idéale pour soulager la fatigue et les tensions d'une longue journée. Les herbes emprisonnées dans un sachet pour éviter qu'elles flottent partout et les huiles accroissent les propriétés bénéfiques du bain. L'huile de coc est figée à température ambiante, mais elle redevient liquide dans l'eau chaude.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss