Vatagna

Sels de bain revigorants 

Fredobio | Samedi 12 Mars 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

500 g de sel gemme, une sélection d'huiles essentielles: genièvre, citron, lime, pamplemousse et du colorant alimentaire bleu ou autre couleur, pour ceux qui veulent une belle couleur. Attention au choix de ce colorant !

Les huiles essentielles d'agrumes redonnent vitalité à l'épiderme et relaxent.
Après des efforts, un bon bain chaud avec ces sels de bain aux senteur d'agrumes, redonneront du tonus. Les bains d'eau salée sont revigorants et bons pour la peau, bien penser aux effets bénéfiques des bains de mer !

-Mettre le sel gemme dans un saladier. Verser dans une petite cuillère 3 ou 4 gouttes de colorant alimentaire et les ajouter au sel. Facultatif !

-Remuer pour que le colorant soit bien réparti. On doit obtenir, avec du colorant bleu, un sel bleu pâle; s'il est bleu marine, il y a trop de colorant.

-Ajouter les huiles essentielles: 8 gouttes de genièvre, 6 de citron, 4 de lime et 2 de planplemousse. Mais il est évidement possible de varier les dosages, sans dépasser un total de 20 gouttes.

-Avec une cuillère à soupe, mettre le mélange dans un bocal ou un joli flacon, à laisser dans la slle de bains. Veiller à ce que le couvercle soit bien hermétique, car si l'humidité pénètre, le sel deviendra humide et grumeleux.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss