Vatagna

Friction parfumée 

Fredobio | Samedi 12 Mars 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

2 oranges, 4 grande roses rouges odorantes, 35 g de thym séché, 450 g de flocon d'avoine.

Des pelures d'orange et des pétales de roses séchés parfument agréablement cette préparation tonique pour le corps. Les flocons d'avoine servent de gommage et purifient la peau. Le thym a un effet légèrement astringent et il ajoute sa délicate senteur à l'ensemble.

-Peler les oranges avec un couteau éplucheur pour détacher l'écorce en fines lamelles. Placer les morceaux d'écorce sur du papier absorbant.

-Passer les écorces d'orange au four 2 minutes à chaleur moyenne. Elle doivent ressortir en étant cassantes au toucher. Faire la même chose avec les pétales de roses.

-Mettre les flocons d'avoine dans le mixer. Ajouter les écorces d'orange, les pétales de roses et mixer pendant 5 secondes.

-Ajouter le thym séché et mixer encore 5 secondes. Conserver la préparation dans un bocal de verre hermétiquement fermé pour qu'elle ne perde pas son arôme.

Les flocons d'avoine conviennent parfaitement pour les frictions: leur consistance un peu rugueuse permet d'éliminer les impuretés et les cellules mortes de la peau.
Après le bain, utiliser ce mélange en massant doucement le corps encore humide. Puis rincer à l'eau froide ou tiède.
Ne pas utiliser cette préparation pour le visage, car la peau est plus fragile.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss