Vatagna

Masque facial à la fraise et à la menthe 

Fredobio | Samedi 12 Mars 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

100 g de fraises fraîches, 4 brin de menthe fraîche, 15 ml de jus de citron et du lait en poudre.

Ce masque pour le visage, aux fraises et aux feuilles de menthe fraîche, purifie la peau et lui donne une agréable sensation de fraîcheur.
Choisir de préférence des fraises mûres, mais ferme. La préparation se conserve au réfrigérateur pendant 24 heures. Appliquer le masque en prenant soin d'éviter le contour des yeux et de la bouche. Le garder 20 minutes puis rincer abondamment à l'eau claire.

-Laver les fraises et les équeuter soigneusement

-Laver et sècher les brins de menthe avec du papier absorbant, puis détacher les feuilles des tiges.

-Mettre les fraises, les feuilles de menthe et le jus de citron dans un mixer. Ajouter 2 cuillérées de lait en poudre. Un peu plus si les fraises sont très mures.

-Mixer pendant 10 à 15 secondes pour obtenir un crème ontueuse et épaisse. Transvaser le mélange prêt à l'usage dans un bol.

Afin d'éviter d'éventuelles réactions allergiques, il est recommandé de procéder à un essai sur une petite surface de la peau.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss