Vatagna

Baume à lèvre à l'orange 

Fredobio | Samedi 12 Mars 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

1 c. à soupe de cire d'abeille râpée, 1 c. à soupe de vaseline, 1 c. à soupe de lanoline, 1 c. à café de miel liquide, 3 à 4 gouttes d'huille essentielle d'orange douce.

Le baume à lèvres à l'orange est un élément indispensable des produits de beauté. En hiver, il protège les lèvres contre les gerçures provoquées par le vent et le froid. En été, il les hydrate et prévient les effets nocifs du soleil. A avoir toujours avec soi !

-Si la cire d'abeille est sous forme de pain, râper l'équivalent d'une c. à soupe bien remplie.

-Placer la cire d'abeille râpée dans un bol au bain-marie. Ajouter la lanoline et la vaseline.

-Faire fondre les ingrédients à feu doux et remuant. Lorsque le mélange est fondu, ajouter le l=miel liquide et remuer. Puis verser l'huille essnetielle d'orange douce. Mélanger et retirer la casserole du feu.

-Tourner vigoureusement le mélange pour qu'il reste lisse. Avant qu'il ne se fige, le mettre dans des petits pots et laissez refroidir. Quand le baume est figé, fermer hermétiquement les pots.

Pour faciliter son application et permettre sa bonne tenue sur les lèvres et donc, ses effets bienfaisants. Le baume doit avoir une texture consistante, ni trop molle, ni trop dure.
Le baume à lèvre peut être conservé six mois.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss