Vatagna

Sauge et romarin pour les cheveux 

Fredobio | Samedi 12 Mars 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

50 g de romarin en brins, 50 g de feuilles de sauge séchée ou fraîchement cueillies, 600 ml d'eau bouillante.

Le romarin est un bon désinfectant qui combat les pellicules et favorise l'hygiène du cuir chevelu. La sauge, elle, donne de l'éclat. Alors, pourquoi ne pas combiner ces qualités dans une lotion capillaire propre à rendre leur lustre aux cheveux, surtout s'ils sont foncés?

-A l'aide de ciseaux, couper les feuilles de romarin dans un bol en verre résistant à la chaleur.

-Ajouter les feuilles de sauge et verser préautionneusement l'eau bouillante. Laisser infuser pendant au moins deux heures.

-Passer cette infusion, puis la verser dans des bouteilles hermétiques qui étaient au réfrigérateur.

Cette lotion capillaire perd assez rapidement de son efficacité. Il rest donc conseillé de l'utiliser dans les 24 heures. Il est cependant possible de la conserver pendant une semaine au réfrigérateur.
La verser directement sur les cheveux, lavées et rincés au préalable. Laisser agir la lotion une demi-heure puis rincer et sécher les cheveux.

Un peu de borax dans cette lotion rendra celle-ci très active contre les pellicules ey autres peaux mortes à condition de l'utiliser régulièrement en après-shampooing.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss