Vatagna

Huile de bain au patchouli 

Fredobio | Samedi 12 Mars 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

Pour un demi-litre d'huile de bain: 250 ml d'huile pour bébé, 2 oeufs, 4 c. à café de bain moussant, 125 ml de vodka, 4 c. à soupe de miel liquide, 125 ml de lait entier, et de l'huile de patchouli.

Quelques cuillérées de cette huile parfumée au patchouli ajoutées à l'eau du bain procurent une agréable sensation de détente et hydratent la peau. On peut remplacer l'huile pour bébé par de l'huile d'amandes douces, mais elle ne se dispersera pas aussi bien dans le bain.

-Verser l'huile pour bébé dans un mixeur. Ajouter les oeufs en veuillant à ce qu'aucun morceau de coquille ne tombe dans la préparation. Ajouter le bain moussant, la vodka et le miel liquide.

-Verser le lait entier et ajouter 16 à 20 gouttes d'huile essentielle de patchouli.

-Mixer la préparation pendant 30 secondes. On obtient un mélange blanc et légèrement mousseux.

-A l'aide d'un entonnoir, verser l'huile de bain dans une bouteille; boucher soigneusement.

Cette huile de bain est composée d'ingrédients inhabituels, bien qu'elle contienne du lait et des oeufs, elle se conserve pendant environ un an et demi à température ambiante.
La vodka sert de conservateur et n'altère pas le parfum de l'huile essentielle de patchouli. Agiter le flacon avant de l'utiliser, car les ingrédients se séparent.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss