Vatagna

Ravioles farcis à l'Ortie, l'Oseille et au Pissenlit 

Fredobio | Dimanche 03 Juillet 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

Ingrédients (pour 4 pers.):

- Pour la pâte : 400 gr de farine, 4 oeufs, 1/2 c. à c. de sel, 3 c. à s. d’eau
- Pour la farce : 2 jeunes d’oeufs, 1 fromage de chèvre frais bien égoutté, 1 gros saladier de pousses d’orties, d’oseille et de feuilles de pissenlit, 1 carré de bouillon de légumes, 1 c. à s. d’huile d’olive, sel, poivre.

Réalisation :

- Faire une fontaine avec la farine. Incorporer les oeufs, l’eau et le sel. Pétrir 10 min pour rendre la pâte lisse et élastique. Faire une boule, la laisser reposer 1h recouverte d’un linge sur une planche farinée à T° ambiante.
- Pendant ce temps, faire blanchir les feuilles d’ortie, oseille et pissenlit dans de l’eau bouillante pendant 5 min. Égoutter les feuilles en les pressant pour en extraire tout le liquide.
- Ajouter le fromage frais, 2 jaunes d’oeuf, saler, poivrer et faire une farce homogène.
- Etaler très finement la pâte et découper des rectangles ou des ovales en mouillant légèrement chaque raviole. Poser une cuillerée à café de farce sur la moitié de la surface et fermer le chausson. Poser les ravioles sur un plat avec un morceau de papier sulfurisé entre chacun.
Jeter les ravioles dans une cocotte d’eau bouillante salée aromatisée avec un carré de bouillon et une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Faire cuire 8 min après reprise de l’ébullition. Servir accompagné de parmesan râpé ou de coulis de tomate.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss