Vatagna

Additif E 951= ASPARTAME 

Fredobio | Dimanche 18 Mars 2007 | Commentaires [2] | Bookmark and Share

Attention: Poison

Malgrés ce qu'en disent certaines firmes et malgrés le fait que de nombreux professionnels de la "santé" (diabétologues, nutritionniste, dentistes, généralistes voire même des gynécologues) conseilent à leurs patients d'en consommer en tant qu'édulcorant de table en poudre, en "sucrette", en boissons dites "light" ou encore en chewing-gum sans sucre, pour perdre du poids ou pour éviter le sucre, cet additif n'aurait JAMAIS dû exister.

L'Aspartame à été découverte en 1965 par un chimiste américain qui tentait de créer un nouveau médicament pour soigner les ulcères.

Dès 1973 des chercheurs américain indépendants avaient prouvé que l'aspartame détruisait le système nerveux et était hautement cancérigène.

Mais la mise sur le marché fut imposée dans les années 80 avec Beaucoup d'argent.

Des milliers de produits en contiennent dans près de d'une centaine de
pays dans le monde, il est impossible d'en faire la liste.

L'Aspartame est l'additif le plus meurtrier au monde !

A part les milliards qu'a rapporté (et que rapporte encore) cet
édulcorant de synthèse (parfois nommé comme exhausteur de goût sur
certaines étiquettes) peut provoquer

jusqu'à 92 effets secondaires (liste reconnue depuis dix ans aux USA par la FDA).

Allant du simple mal de tête au cancer du cervaux en passant par des
maladies comme celle de Parkinson, Alzheimer et Sclérose en plaque. Il
est donc VITAL de savoir le détecter et de l'EVITER.

Ce "POISON" est présenté sous différents noms: ASPARTAME (parfois: Aspartam dans certains médicaments et même pour les enfants), E951 et tout produit en contenant doit mentionner la phrase:

"Contient une source de phénylalanine" pour les rares personnes qui y seraient allergiques.

Cet additif détruit le système immunitaire et empêche la production d'ADN.

Il fait partie de la famille des "excitotoxines", c'est à dire qu'il a la triste capacité d'exciter les neurones du cerveau et ce jusqu'à les faire exploser petit à petit, détruisant ainsi le système nerveux et pouvant atteindre de nombreux organes.

Des millions de "victimes de l'aspartame" vont donc se faire soigner
pour des maladies plus ou moins graves pendant parfois des années sans
savoir que leur consommation de produits à l'aspartame est la source
de leurs problème de santé.

ATTENTION

Le Pr. Vyvyan Howard, toxicopathologiste et son équipe, ont publié en
Décembre 2005 les résultats d'une étude qui a durée 3 ans: Pour la
première fois, les effets de l'interaction de 4 additifs alimentaires spécifiques ont été étudiés.

ce qui pourrait nous ammener à nous poser d'inquiétantes questions au
sujet des intéractions non étudiées entre les autres additifs
alimentaires.

En bref, voici ce qui a été découvert:

Aspartame (E951) + Jaune de Quinoléine (E104) = 7 fois plus dangereux.

GMS (E621) + Bleu brillant FCF (E133) = 4 fois plus dangereux.

L'étude faite in vitro sur le cerveau d'animaux e laboratoire, a mis en
évidence qu'une fois mélangés ces additifs là peuvent empêcher la
multiplication des cellules nerveuses compromettant ainsi une croissance normale du cerveau.

Ce qui est très inquiétant pour les enfants !

Pour plus d'informations concernant tous les effets secondaires de
l'aspartame ou pour tout autre additif, me demander ou se reporter au
petit ouvrage: DANGER additifs alimentaire de Corinne Gouget, Ed Chariot d'Or.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

2 Commentaires

Posté par: maatkare, le Mercredi 11 Juillet 2007 à 21h39

Merci à vous, le hasard vient de me faire découvrir que je ne deviens pas folle (ce que je pensais sérieusement) ni hypocondriaque mais que je m enpoisonne depuis quelques années, en effet depuis 2002 je souffre de divers symptomes qui ressemblent à certains des 86 recencés pour le E 951 ; maux de tête, agoraphobie, trouble de la vue, et d'autres encore.Avant je ne souffrais d'aucun de ces maux.

Mais que va dire mon médecin quand je lui en parlerai il soigne mes symptomes mais non la cause et je pense que si je lui parle du E951 il va rire.

Posté par: FredoBio, le Jeudi 12 Juillet 2007 à 11h14

Effectivement je pense que votre médecin va rire car de prime abord, il ne va remettre en cause un additif autorisé et de plus, il ne peut rien faire pour vous.
De plus, il y a de nombreux nutritionnistes qui donne du E 951 aux patients souffrant d'obésité. Grave erreur !!
Mais bon, moi je ne suis ni médecin, ni naturopathe !!
Vous consommez de l'aspartame dans votre alimentation, c'est a vous de changer celle-ci afin d'aller mieux.
le mieux évidement ets de consommer Bio ou sinon, il faut passer un temps fou à analyser les ingrédients des produits.
Je vous conseille de changer votre alimentation et de vous procurer le petit livre sur les additifs alimentaires (toutes les infos sont dans la rubrique "documentation")

Fred

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss