Vatagna

attention Attention! Ne pas utiliser les plantes dans un but thérapeutique sans l'avis d'un médecin. Nous déclinons toutes responsabilités quant au mauvais usage des plantes. L'emploi en phytothérapie est à titre purement informatif.

Fleurs de lys 

leslie | Samedi 02 Juin 2007 | Commentaires [1] | Bookmark and Share

Les fleurs de lys blanc sont très efficaces pour soigner les infections cutanées telles que les furoncles mais aussi les inflamations de la peau (comédons...).

Comment procéder ?

C'est très simple prenez des pétales de lys blanc et laissez-les macérer dans de l'alcool à 90° durant au moins 6 mois (pour une meilleure efficacité). 

Comment réaliser les soins?!

Prenez un pétale de lys ou plusieurs (selon la surface à traiter), appliquez-le sur l'inflammation cutanée puis posez un pansement. Il est nécessaire de renouveller l'opération chaque jour tout en ayant une bonne hygiène, afin que la gérisson s'effectue avec succès.

Les pétales de lys vont permettre à l'infection soit de s'estomper et de disparaitre si elle est bénigne, soit de permettre a celle-ci de mûrir et de se désobstruer puis de cicatriser petit à petit... c'est pour celà qu'il est nécessaire de bien nettoyer la surface infectée chaque jour. 

 

L'efficacité de cette plante n'est plus à prouver, elle est même reconnue par le corps médical (même si elle n'est que peu souvent prescrite). 

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

1 Commentaires

Posté par: annieguilleu, le Mercredi 14 Mai 2008 à 11h59

j'aimerai connaître le nom du lys blanc que lon utilise pour ces remèdes

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss