
Ingrédients :
1 c. à s. d'ao-nori
1 c. à s. de cerfeuil haché
1 c. à s. de ciboulette hachée
2 poignées d'oseille
1 tasse d'orge mondée
10 tasses d'eau
1 c. à c. de sel
Huile de sésame
Poivre
Préparation :
Lavez l'orge et mettez-la à cuire avec l'eau et le sel dans une cocotte à pression pendant 1h. Vous obtenez une crême très onctueuse.
Faites fondre l'oseille dans 1 c. à s. d'huile de sésame. Versez-la dans la crême d'orge, rectifiez l'assaisonnement avec le sel et le poivre, ajoutez l'ao-nori et laissez mijoter 5min de plus.
Mettez la ciboulette et le cerfeuil, servez.
Plus de recettes avec des algues dans l'ouvrage de Hélène Magarinos-Rey, Cuisinons avec les algues, éditions Charles Corlet, 1991
Clic puis "Enregistrer"
Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).
FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.
Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.