Vatagna

Timbale au pain de seigle et au chou fleur 

leslie | Mardi 19 Juin 2007 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

Préparation 25min

Cuisson 45min

 

Ingrédients :

300g de pain de seigle complet

1 chou fleur moyen

4 oeufs

25cl de bière

50g de levure de bière alimentaire

1 c. à c. de graines de cumin

1 c. à c. de graines de coriandre moulues 

1 c. à c. de graines de moutarde moulues

Sel, poivre

 

Préparation :

Au moins une heure avant de commencer, verser la bière dans un récipient peu profond pour qu'elle perde ses bulles. Couper le pain de seigle (plus il est complet mieux celà vaut; du pumpernikel convient très bien) en petits dés, et les faire griller très légèrement au four (il doit être juste croustillant).

Cuire brièvement à l'étouffée avec très peu d'eau, le chou fleur coupé en petits bouquets et les graines de cumin. Mélanger dans un saladier le chou fleur cuit et les dés de pain, et mettre le mélange dans un plat à four huilé.

Mélanger dans un autre récipient les oeufs, la levure, les graines de moutarde et de coriandre, le poivre, le sel et la bière. Verser le tout sur le mélange de pain et chou fleur et cuire 30 à 45 min à four chaud.

 

Recette issue de l'ouvrage de Claude Aubert, La Nouvelle assiette, les céréales au menu, éditions Terre Vivante, 2000 (réédité en 2004) 

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss