Vatagna

Far gwinizh du 

leslie | Mardi 19 Juin 2007 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

Ingrédients :

300g de farine de sarrasin

2 oeufs

30g de beurre

1/4 de litre de lait

Légumes de saison

Lard (facultatif)

Bouquet garni

Sel, poivre

 

Préparation :

Préparer une soupe avec les légumes, le lard, le bouquet garni et le sel. Pendant ce temps, confectionner avec la farine, les oeufs, le beurre et le lait une pâte plus épaisse qu'une pâte à crêpes. Mettre cette pâte dans un sac en toile d'environ 15cm de diamètre et 20 à 25 cm de hauteur (on trouve en Bretagne des sacs spécialement prévus pour cet usage).

Plonger le sac rempli de pâte dans la soupe et laisser cuire 2h à petit feu. Retirer ensuite le sac, le laisser sécher 10min, puis le retourner pour laisser sécher l'autre côté. Lorsque le sac semble sec, le malaxer pour émietter le contenu, le vider et affiner l'émiettage avec une fourchette. Le sac doit être vidé au dernier moment car son contenu refroidit vite.

 

Recette issue de l'ouvrage de Claude Aubert, La Nouvelle Assiette, les céréales au menu, éditions Terre Vivante, 2000 (réédité en 2004) 

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss