
Ingrédients :
4 litres d'eau
3 c. à s. de gingembre
2 tasses et demi de sucre
3 c. à s. de crème de tartre
le jus d'1/2 citron vert
1 c. à s. de levure de boulanger
Préparation :
Faire bouillir l'eau dans une marmitte. Ajouter le gingembre, le jus de citron vert et le sucre. Bien mélanger avec une cuillère jusqu'à complète dissolution du sucre. Ajouter la crème de tartre, mélanger de nouveau. Laisser refroidir jusqu'à ce que le mélange soit tiède.
Ajouter la levure, bien mélanger. Couvrir la marmitte et laisser reposer 6 h. Mettre en bouteille : poser un entonoir, recouvert d'un filtre à café, sur le goulot, verser la bière pour la filtrer.
Mettre au frigo et attendre 2 jours avant de déguster.
Clic puis "Enregistrer"
Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).
FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.
Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.