Vatagna

Tarte Trois Couleurs 

leslie | Vendredi 22 Juin 2007 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

Ingrédients :

1 pâte à tarte

1 courgette moyenne

2 tomates moyennes

4 gros champignons de Paris

Thym, persil

Sel, poivre

Huile d'olive

Moutarde

 

Préparation :

Préparer une pête à tarte. Laisser reposer. Laver une courgette, sans l'éplucher. Enlever les deux extrémiter et la couper en tranches minces. Poser sur une assiette et poudrer de sel. Laisser dégorger. Rincer. Sécher dans un linge.

Laver et bien essuyer 4 gros champignons de Paris. Enlever le bout terreux et couper en tranches de la même épaisseur que celles de courgette. Couper 2 tomates moyennes en 8 tranches chacunes ou plus.

Etendre la pâte à tarte et remplir un moule rond (30cm de diamètre). Arroser le fond de tarte d'un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer légérement sur l'huile, tartiner aussi légérement de moutarde, et ranger les rondelles de légumes en alternant : commencer par une rangée de courgettes, puis en allant vers le centre et en faisant bien se chevaucher les rangs et les rondelles, disposer les tomates, les courgettes, les champignons et encore les courgettes.

Poudrer de thym, de persil et arroser d'un peu d'huile d'olive. mettre à four moyen, 45 min.

Vous pouvez remplacer les champignons par une aubergine coupée en rondelles revenues dans un peu d'huile. puis poudrer la tarte de gruyère.

 

Recette issue de l'ouvrage de Marie Fougère, La cuisine de la courgette, éditions Utovie, 2001 

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss