Vatagna

Engrais 

leslie | Dimanche 24 Juin 2007 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

Tomates

Pour des plants de tomate qui peinent à fleurir (malgré une température optimale de pousse à 30°C), on vaporise sur leurs parties aériennes une solution d'eau sucrée ( 1 c. à c. de sucre dans 3 litres d'eau, ce traitement étant supposé interropre le cycle de l'azote.

 

Terrains maigres

On enrichit les terrains pas bien fertiles comme les terres argileuses en y semant des graines de lupin début septembre. Il faut environ 1 litre de graines de lupin pour 10m² de terre. Après les avoir laissées germer et grandir, on retourne la terre pour faire pourrir les plantes ce qui lui sert d'engrais.

 

Coquilles d'oeuf

Pour vos plantes d'appartement, concassez et pilez les coquilles d'oeuf aux propriétés fertilisantes au lieu de les jeter, et éparpillez la poudre dans les pots.

 

Astuces issues de l'ouvrage de Jérôme Baray, Fabriquer ses produits naturels, éditions Grancher, 2004 

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss