Vatagna

Pucerons 

leslie | Dimanche 24 Juin 2007 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

Persil, lavande ou...allumettes contre pucerons

Les pucerons seront allergiques au persil que vous ferez pousser entre vos plantations ou entre vos massifs. La lavande a le même effet, tout comme la fritillaire (couronne ornementale).

Pour les plantes d'appartement, on plantera des allumettes au souffre dans les pots la tête en bas. Le souffre des allumettes va se dissoudre jour après jour dans la terre ce qui nuira aux pucerons sans gêner la plante.

 

Eau savonneuse

Pour éliminer les pucerons des rosiers, une solutions simple est de vaporiser sur les parties aériennes de l'eau savonneuse (utilisez de préférence un savon écologique si vous comptez en plus consommer les fruits ou les pétales de rose.

 

Cumin, marc d'huile, concombre, lupin et vigne blanche

On détruit les pucerons en arrosant fréquement le sol avec du marc d'huile ou de cumin sauvage broyé dans l'eau avec une infusion de graine de concombre sauvage, ou avec de l'eau de lupins mêlée à celle de la vigneblanche amère.

 

Astuces issues de l'ouvrage de Jérôme Baray, Fabriquer vos produits naturels, éditions Grancher, 2004

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss