Vatagna

Les Fleurs de Bach et le monde de l'émotionnel 

Fred | Mardi 11 Novembre 2014 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

Les Fleurs de Bach et le monde de l'émotionnel

« La maladie n'est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n'aurions jamais dû quitter. »

Edward Bach

Les Fleurs de Bach apportent une information a notre émotionnel et sont utilisées pour calmer et nous guider dans notre vie, pour nous protéger et nous amener vers la lumière.

Régulièrement des personnes viennent me voir pour des conseils.

De prime abord, il faut savoir écouter les mots et les maux !

Ecouter le silence, observer le comportement de la personne et regarder l'invisible.

Un jour, deux femmes sont entré dans la magasin semblant chercher quelque chose, une réponse sans doute. Je les ai observé étant occupé en caisse. Puis elles m'ont regardé et sans qu'elles ne me disent un mot, je leurs ai dis, c'est là (en indiquant les Fleurs de Bach).

Effectivement, c'est ce qu'elles cherchaient. Je me suis donc approché pour en savoir un peu plus.

Elles voulaient une fleur pour un cheval et en cherchaient une en particulier !!!

« Mais pourquoi celle-ci ? » Pas vraiment de réponse.

Alors, j'ai posé des questions sur le comportement du cheval et surtout, j'ai observé leurs comportements a elles. Qu'est ce qu'elles apportent elles, pour que le cheval réagisse ainsi ?

L'effet miroir entre ces personnes et le cheval.

Le cheval avait peur et donc elles également. Ou le contraire ! Faut il calmer les peurs du cheval ou calmer les peurs de la cavalière ? Ou tout ceci n'est qu'un ensemble et en agissant sur l'un, on agit sur l'autre ?

Donc, je suis partie sur une Fleur pour le cheval, pour calmer ses peurs. Et du coup mes mots et la fleur ont rassuré la cavalière.

Sans doute que « Aspen » a du calmer le cheval, mais surtout, il fallait redonner confiance en la personne qui le montait. Je l'ai écouté, je l'ai prise au sérieux et elle est repartie avec confiance et sérénité. Je pense que c'est le plus important, ce que l'on apporte a l'animal. Il faut que les deux soient en osmose et confiant.

Du coup, je n'ai pas eu de nouvelle, ça a du bien se passer. Ils se sont trouvé et ont du gambader ensemble. C'est ce qu'il fallait, de la confiance l'un dans l'autre, simplement.

Puis je me suis dis : « Les Fleurs de Bach agissent sur les hommes, sur les animaux. C'est un message, c'est végétal..... Et si j'utilisais ces Fleurs pour le végétal justement ? »

Qu'est ce que peut subir une graine lors de la germination, de la naissance ?

Commençons par le commencement et essayons de comprendre la douleur et le bonheur mélangé d'une naissance. Les femmes sauront sans doute mieux en parler que moi, mais je me lance dans l'inconnu.

Une femme a le don de donner la vie. Elle porte la vie en elle, elle sent un être en elle, un mélange entre elle et lui.

Un accouplement, une pollinisation.

Une femme, une graine.

Puis la femme accouche

Puis la graine germe

Y a t-il une différence ?

La naissance, que ça soit pour une femme ou pour une graine, c'est selon moi, un partage, une douleur, un bonheur, une délivrance, la vie ! C'est un instant sans mot, un cri dans la nuit.

C'est un moment ponctuel et l'enfant est né, la graine a germé, la vie est là.

Pour les « chocs » ponctuels, on utilise Rescue, donc j'utilise Rescue pour faciliter la germination, la naissance.

Et comme la naissance ne manque pas de charme justement, j'ai utilisé Hormbeam, le charme.

Hormbeam aide a maîtriser les tâches, même si elles semblent insurmontable. Tu viens de naître, de germer et tu ne sais pas ce que tu dois faire. Tu as une mission, mais tu ne comprend pas. Tu as besoin d'être rassuré.

Hormbeam aide a accepter le changement, du repos a la vie, la naissance, la germination.

Hormbeam apporte la joie de vivre, l'envie de pousser, de grandir, d'apprendre, et simplement d'être.

Hormbeam redonne vigueur aux plantes qui végètent, qui ne comprennent leurs rôles. Et lors de la naissance, il faut comprendre et avancer.

Et enfin, Hormbeam donne l'envie de vivre et d'avancer avec joie. Il faut accepter ce qui se passe et avoir envie d'avancer dans le bonheur. C'est le but de la vie.

Ce n'est que ma vision de la vie.

  1. Prochaine étape après la naissance : l'enfance et l'adolescence de la plante.

    Comment préparer la plante a se retrouver seule dans un jardin et a accepter son rôle d' adulte.





Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss