Vatagna

La France et les OGM 

FREDOBIO | Mardi 11 Janvier 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

Le ministère de l’Agriculture français a consulté les français du 23 avril au 7 mai 2003 avant d’autoriser ou d’interdire de nouveaux essais de cultures transgéniques.

Cette initiative a permis de constater une opposition de 96.5 % des consultés. Malgré ça le ministère a autorisé 14 nouveaux essais d’OGM dont la localisation est donnés sur le site www.agriculture.gouv.fr .

En France l’INRA expérimente en champ depuis quelques années des « vignes transgéniques résistantes au virus du court noué »

Les OGM dans le monde :

En 2002 la superficie totale d’OGM cultivée était de 58.7 millions d’hectares dont 39 millions aux Etats-Unis, 13.5 en Argentine, 3.5 au Canada, 2.1 en Chine et 0.6 pour les autres pays. 16 pays ont cultivé des OGM en 2002.

Les principales plantes cultivés :

En 2002, 51 % du soja, 20% du coton, 12% du colza, 9% du maïs cultivé dans le monde étaient génétiquement modifiés.

Les OGM cultivés sont à 99% de 2 types : « OGM herbicide » et « OGM insecticide »

Mais nous ne savons pas les conséquences que peuvent avoir ces manipulations sur notre métabolisme. Nous sommes donc les cobayes de ces essais car depuis fin 1999 des centaines de millions de personnes consomment quotidiennement des aliments contenant des dérivés de plante transgénique.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss