Vatagna

Carrefour et les OGM ! 

Fredobio | Mercredi 09 Février 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

En Belgique, le groupe Carrefour a lancé le premier produit OGM à destination des consommateurs.
Il s'agit d'une innocente huile pour friture vendue au prix dérisoir de 1.55 € les deux litres.
C'est donc le premier produit OGM diffusé depuis l'adoption de l'Europe du réglement sur la traçabilité qui impose un étiquetage spécifique dès lors que les ingrédients d'un produit dépasse le seuil de 0.9% d'OGM.
Mais quels sont les risques?
La seule chose sur laquelle les scientifiques s'accordent, c'est qu'on ne sait pas! Nul ne peut même savoir où un problème éventuel peut surgir, ni dans quels délais.
Il s'agit pourtant bien d'une technique révolutionnaire de bricolages incontrôlés de l'ADN de certaines plantes. De constructions artificielles, aussi diverses que l'imagination des hommes le permet et dont les effets peuvent être, par définition, inimaginables.

Je vous rappel, qu'en 2002, 51% du soja mondial était trangénique. Ou se trouve donc cette production?, dans quels produits?
De nombreux produits comprennent du soja, mais si le seuil de 0.9% n'est pas franchi, ce n'est pas indiqué ! De ce fait, est ce que tous les produits que nous consommons contenant du soja, ne sont-ils pas trangénique?

Sommes nous des cobayes malgrès nous?

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss