Vatagna

Boulettes aux flocons de céréales et à la purée de cynorrhodons 

Fredobio | Samedi 12 Mars 2005 | Commentaires [0] | Bookmark and Share

100 g de miettes de pain ou de flocons de céréales, 100 g de compote de cynorrhodons non sucrée et diluée, 1 oignon, différentes herbes, du sel marin, 1 oeuf, 25 g d'huile.

Verser la compote sur les flocons ou le pain et laisser s'imbiber toute une journée. Ajouter alors l'oignon émincé, les herbes hachées, le sel et l'oeuf et former de petites galettes, que l'on fera cuire dans l'huile. Servir avec de la compote de pommes, d'airelles rouges ou bien une salade.

34 g de protides, 12 g de lipides, 36 g de glucides, 388 Calorie, 1622 kjoules.

Comment ça vous ne savez pas faire la compote de cynorrhodon???

Compote de cynorrhodons:

75 g de cynorrhodons frais (ou 35 g séchés), 1/8 litre de jus de pomme, 1/8 litre d'eau, 100 g de pomme, du miel selon le goût.

Faire cuire les cynorrhodons dans de l'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres et les passer au tamis pour éliminer les petits grains. Dans un même temps, faire cuire séparément la pomme épluchée et coupée en petits morceaux. Mélanger ensuite les cynorrhodons et la pomme et diluer avec du jus de pomme. Si l'on utilise des cynorrhodons séchés, on les fera tremper dans l'eau pendant 12 heures, avant de les faire cuire dans cette eau.

3 g de protides, 1 g de lipides, 45 g de glucides, 196 Calorie, 819 kjoules.

Version imprimable

Télécharger cet article au format PDF Clic puis "Enregistrer"

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss