Vatagna

Demande de dons pour l'inscription de ma fille à l'école Steiner de Sorgues

Catherine Pflieger | Jeudi 26 Novembre 2009 | Commentaires [1]


Madame, Monsieur,


Ma fille Lily est née aveugle de l’œil gauche. Cataracte congénitale. Elle ne voyait rien de l’œil gauche. Elle s’est faite opérée à 4 mois et demi à l’institut Rothschild de Paris (nous habitons Avignon). Les frais de déplacement étaient à ma charge car la sécurité sociale estimait qu’elle pouvait se faire soigner dans le sud alors que l’hôpital d’Avignon n’opère que les cataractes des personnes âgées. Aujourd’hui, elle a un cristallin artificiel.

Elle a porté une lentille dure pendant 3 ans. Nous avons vu des ophtalmologistes (une vingtaine) sur Paris, Marseille, Aubenas, Avignon, … Les spécialistes sont sur Paris.

Je lui fais la rééducation de cet œil gauche (port d’un cash sur l’œil droit pour faire travailler le gauche) 4 heures par jour. Sinon, elle n’utilise que l’œil droit. Je l’occupe pendant 4 heures pour qu’elle oublie qu’elle porte un cash. Cela la fatigue énormément et la rend irritable. J’ai arrêté de travailler pour m’occuper d’elle. J’ai la charge seule de mon enfant. Le papa est parti pendant la grossesse. Je n’ai aucune aide quant à son handicap à part le 100% au niveau de la sécurité sociale pour tout ce qui concerne son œil, lunette, cash. Si je ne lui fais pas la rééducation, personne ne la lui fais, aucun ophtalmologiste, aucune orthoptiste.

Elle a 6 ans aujourd’hui. Elle a déjà subi 4 anesthésies générales à Paris, Marseille, Avignon. La dernière anesthésie générale sur Avignon, juste pour lui enlever sa lentille dure car plus personne ne peut lui manipuler son œil. Après avoir été maintenue de force plusieurs fois sur une table pour regarder son œil (bras, jambes, tête maintenus de force par des adultes), ma fille refuse aujourd’hui de coopérer.

Elle va à l’école Steiner de Sorgues car les effectifs sont moindre (une dizaine d’enfants par classe) et les jardinières peuvent mieux s’occuper d’elle. Dans une école normale, ils sont près de 28 enfants par classe.

Cette école n’est pas subventionnée par l’état. Je recherche donc des dons pour pouvoir continuer à l’inscrire dans cette école (frais d’inscription 2009/2010 : 3660 euros).

Je chante pour les enfants, j’ai un spectacle pour tout-petits et je pratique de l’éveil musical. L’artistique est un métier difficile.

Je n’arrive pas à subvenir aux besoins de ma fille quant à son inscription dans cette école. L’année prochaine elle va aller en 1ère classe (CP), j’ai peur qu’elle soit handicapée pour voir ce qu’il y a écrit au tableau. De plus, les frais de scolarité augmentent en primaire : 4400 euros.

Pouvez-vous nous aider, ma fille et moi ???

Vous pouvez faire un don déductible des impôts à l’école Steiner de Sorgues, chemin de la Traille – 84700 Sorgues – 04.90.833.707 pour l’inscription de ma fille Lily Pflieger.

Merci de votre écoute et de votre aide.

Merci pour Lily.

 

Catherine Pflieger

4, rue du Rempart St Lazare

84000 Avignon

04.90.86.63.35

06.17.70.43.07

cataccordion@free.fr

 

 

1 Commentaires

Posté par: sebtimus, le Mardi 30 Mars 2010 à 18h40

Madame, Je suis professeur des écoles sur le secteur d'Avignon. Il existe une classe à Montfavet école ste catherine (publique) qui reçoit les non-voyants ou mals-voyants. Cette classe est une clis,c'est à dire qu'elle est spécialisée dans ce handicap et l'effectif y est au maximum de 12 élèves. Je vous conseille de faire les démarches nécessaires auprès du directeur et de la MDPH pour y inscrire votre fille. Cordialement

Poster un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.





Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss