Documentation et ouvrages

La Médecine Chinoise pour les chevaux

La Médecine Chinoise et les animaux...

Pour des raisons historiques, la plupart des gens ne connaissent la Médecine Chinoise qu'à travers l'acuponcture. Pourtant, l'utilisation des plantes est prépondérante dans cette formidable et complexe médecine qui comporte de nombreuses branches.
Les premiers écrits remontent à environ 5000 ans.

Essentiellement tournée vers les humains, il s'avère qu'une partie non négligeable des ouvrages de Médecine Chinoise est orientée vers les animaux domestiques. Chaque espèce d'animaux a sa spécificité mais les possibilités qu'offre la nature sont très larges.

Actuellement, un quart de la population mondiale a recours à cette médecine différente comme alternative ou en complément à des traitements conventionnels. Les motivations qui poussent les gens à y recourir sont nombreuses :
Efficacité, écologique, économique, ancienneté...

Ceci n'exclut pas les autres médecines, au contraire. Prendre le meilleur de chacune nous semble être une voie sage que nous vous invitons à explorer.
Nos produits pour les animaux sont issus de ces connaissances ancestrales qui ont fait leurs preuves au fil du temps. Les matières premières que nous utilisons sont de première qualité et sont les mêmes que pour les humains. Certains de nos produits (Cani TAO-Yin® et Cani TAO-YANG®) découlent des recettes réservées aux Empereurs. À vous de faire de votre animal un privilégié !
Des méthodes ancestrales pour les animaux d'aujourd'hui...

une idée pas si "bête" !

Voir ce site

Voir tous les sites dans la même rubrique

FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.

Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.

Pour nous suivre : Facebook Flux rss