Documentation et ouvrages

Echo Genese

Fondée en 2008 par un collectif de jeunes militants issus des 4 coins du Bas-Rhin et pour la plupart anciens élèves du lycée Agricole d'Obernai. L'association a acquis une réputation positive auprès de nombreuses personnes au fil du temps.

De plus, le groupe est composé intégralement de jeunes, c'est donc une source incontestable de vitalité et d'énergie !

L'originalité du groupe provient du fait que l'ensemble des membres fondateurs étudient et évoluent dans des secteurs différents concernant la préservation de l'environnement. Malgré ces parcours d'étude divergents, les membres ont su se retrouver et ont pu mener à bien, grâce à leur détermination et à leur esprit communautaire, ce mouvement qui prône le respect de toutes les formes de vie, présentes ou futures.

Notre principale action repose sur la lutte Anti-OGM. Ce combat sera décisif pour les années à venir afin de sauvegarder la biodiversité et conserver une alimentation saine pour les générations futures.

Le nom évocateur d'Echo Genèse correspond à un double jeu de mot mêlant « Echo » et « Eco », « Genèse » et « Jeunesse ».

Voir ce site

Voir tous les sites dans la même rubrique