Elles fuient si vous placez dans la pièce un peu d'eau de lavande dans une coupelle ou une éponge impregnée. Cette plante du Midi possède de surcroît des propriétés antiseptiques et relaxantes.
Les mouches n'aiment pas non plus le laurier. Eparpillez-en quelques feuilles dans la pièce ou en extérieur sur une table. On pratique également des plantations de laurier dans de petits pots que l'on place au niveau des fenêtres pour empêcher les mouches de rentrer dans la maison.
On peut aussi vaporiser sur les murs ou dans les endroits à préserver de ces insectes parfois énervants et vecteurs de maladie, de l'eau dans laquelle on aura fait tremper pendant quelques heures des oignons (trois ou quatre oignons coupés en petits morceaux dans un litre d'eau).
Des tiges fraîches de ricin, ce genre d'euphorbiacée originaire d'Asie, tiennent également les mouches à distance.
Astuce issue de l'ouvrage de Jérôme Baray, Fabriquer vos produits naturels, éditions Grancher, 2004
Remarque: Ce message est suceptible d'être supprimé par un administrateur s'il n'est pas en rapport avec le sujet abordé, ou s'il ne respecte pas la charte éditoriale du site (spam, etc.).
FredoBio, association loi 1901. Contactez-nous | Mentions légales.
Sauf mention contraire, tous les documents publiés sur le site sont placés sous Licence Libre Creative Commons by-nc-sa.